Un spa doit toujours avoir un système de filtration. C'est ce dernier qui se charge d'éliminer tout nouveau corps dans l'eau en l'occurrence la poussière, des résidus ou encore les peaux mortes ou produits utilisés sur le corps. Mais, il est d'une grande importance d'entretenir son spa et de ne pas seulement faire confiance au système de filtration. Pour que l'eau soit vraiment propre, il faut l'entretenir de façon régulière.
L'entretien de l'eau
La filtration ne permet pas à l'eau d'être de bonne qualité à 100%. La raison pour laquelle, il est recommandé aux utilisateurs d'assurer l'entretien de leur spa, surtout quant celui-ci est utilisé plusieurs fois. En plus de la filtration, il est conseillé d'utiliser un désinfectant à mettre dans l'eau. Il doit être de type brome ou chlore. L'eau également doit être bien équilibrée et pour s'assurer de cela, trois choses sont à contrôler et il s'agit de la teneur de ph, la dureté de l'eau et l'alcalinité. Cela demande d'avoir recours à des produits spécialisés, ils sont les seuls qui permettent de corriger l'eau. L'équilibre de l'eau a toujours une influence sur son traitement et c'est pourquoi, cette étape d'entretien est d'une grande importance.
Les parties du spa à entretenir
Les outils du local technique doivent être entretenus, c'est l'exemple du filtre. La cuve et la ligne d'eau ne sont pas en reste, elles sont à entretenir, il faut juste utiliser une brosse ou encore un kit de nettoyage avec épuisettes. Sinon, on peut avoir recours aux produits adaptés. Il est donc nécessaire aprés son achat jacuzzi , d'assimiler ces façons d'entretenir son spa, parce que c'est ce qui permet de pouvoir l'utiliser pendant de longtemps. Plus un spa est bien entretenu, plus sa durée de vie est longue. La couvercle fait partie des éléments à entretenir, il faut utiliser une éponge pour bien la nettoyer.