Le spa de beaute
Publié le 21 Juin 2017 à 11h21 - 276 aff.

Comment changer le filtre de votre spa ?

Vendu certes avec plusieurs éléments, certains sont tout de même plus importants que les autres, tel le filtre par exemple. En effet, un spa ne peut absolument pas exister sans filtre car c'est ce dernier qui conditionne son fonctionnement. Ainsi, il faut noter que le filtre spa est un élément qu'il faut changer deux à trois par année afin de maintenir en équilibre la performance de votre spa. Cependant, le changement du filtre dépend de sa position sur le dispositif. Dans certains cas, cet élément est situé avant la pompe, mais généralement c'est après la pompe et avant le chauffage qu'est placé le filtre spa. Toutefois, la première étape du changement d'un filtre spa consiste à éteindre complètement le dispositif, c'est-à-dire couper le chauffage, la filtration, les bulles, et enfin les jets d'eau, d'air et de thérapie. Dès lors, vous pouvez alors dévissez le filtre puis le retirer en toute prudence. C'est ainsi que vous pouvez prendre le nouveau filtre spa, lequel doit nécessairement être de même modèle ou équivalent, et le placer au même endroit. Il ne reste plus qu'à remettre toutes les vis à leur place et la procédure est achevée.

Les raisons de changement du filtre spa

Les raisons qui conduisent au changement du filtre spa sont nombreuses et variées. En effet, il faut simplement retenir que cela se fait pour des raisons de performance du dispositif. Lorsque le filtre spa est déjà utilisé pendant un moment (3 à 4 mois par là), il est nécessaire qu'il soit changé au risque de se baigner dans une eau moins saine, car la vocation même du filtre spa c'est de faire en sorte que l'eau contenue dans la cuve demeure propre. Il s'occupe de l'évacuation des débris et du renouvellement d'eau, aux fins d'une meilleure baignade.

Le filtre spa, un élément indispensable

Le bonheur du spa repose dans la qualité de son eau. Et, le rôle d'un filtre spa c'est bien évidemment de veiller à ce que cette eau soit toujours propre et bien claire. C'est donc un élément indispensable. Il empêche le développement des microbes dans la cuve. Il n'est même pas possible d'imaginer un seul instant un spa sans filtre.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 6 Oct. 2017Songez à installez un jacuzzi pour votre propre bien-être758 aff.
  2. 21 Sept. 2017Que des spas de qualité avec la marque Tropicspa291 aff.
  3. 10 Juil. 2017Le spa est de moins en moins onéreux en France557 aff.
  4. 14 Mars 2017Les avantages d'une séance de spa pour le corps1006 aff.