Le spa de beaute
Publié le 27 Novembre 2017 à 06h07 - 307 aff.

Le bon choix du devis pour se procurer une piscine 

La construction d’une piscine engendrant un investissement important, il est avant tout capital de faire le bon choix du devis pour se procurer un bassin au meilleur prix. Bien que les modèles et types de piscines soient très diversifiés, le budget à prévoir demeure assez cher pour les particuliers.

C’est pourquoi passer par plusieurs professionnels sera de mise après avoir défini votre projet en détail. Mais le prix des bassins varient également en fonction de la période d’achat. Il est donc recommandé de tenir compte de plusieurs critères avant d’acheter une piscine.

Comment demander un devis aux professionnels ?

Sur internet, vous pourriez trouver plusieurs plateformes de demande de devis pour la construction d’une piscine. La demande ne vous prendra que quelques minutes et vous recevrez plusieurs offres dans les 24 heures qui suivent. Il s’agira de remplir un formulaire dans lequel vous fournirez tous les détails essentiels concernant votre projet. Plusieurs éléments devront donc être mentionnés :

  • Le type de bassin à construire : enterré, semi-enterré ou hors-sol
  • Les dimensions et la forme de votre bassin
  • La matière pour la structure : béton projeté, béton modulaire, bois, coque polyester, acier…
  • La date prévue pour le début du chantier qui aura une influence sur le tarif en fonction de la disponibilité des professionnels
  • Les différents équipements d’entretien et de sécurité à prévoir

Choisir parmi les offres reçues

Comme le prix de prestation des professionnels est toujours différent d’une entreprise de construction de piscine à une autre, mettre en concurrence plusieurs offres est essentiel. Pour faire de l’économie et bénéficier d’un prix attractif, faire le bon choix du devis est donc capital. Cependant, rappelez-vous que les devis demandés doivent être basés sur les mêmes informations pour que la comparaison puisse être cohérente.